Comment garder ses ami(e)s ?

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #735 par Anonyme
Bonsoir,
Je n'ai pas envie de perdre les copains et copines que je me suis faits en vacances. ... :ohmy:
Comment faire pour les conserver ?.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #736 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment garder ses ami(e)s ?
Privilégie la qualité !
À l'heure du portable, d'internet et des réseaux sociaux, il est normal d'avoir des ami(e)s. Et toujours plus !.
Cette course ne doit pas te faire oublier que ce n'est pas la longueur de ton carnet d'adresse qui importe, mais la qualité de tes relations.
;)

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #737 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment garder ses ami(e)s ?
J'ai envie de te répondre en deux parties : je te propose un mode d'emploi pour garder le contact et puis une réflexion sur l’amitié.

Sois réactive :

✓ Règle n° 1 : avant de quitter tes amis, enregistre - ou note - leurs numéros de téléphone, leurs adresses postales, mails et leur date d'anniversaire !
✓ Règle n°2 : présente ou parle de tes amis à tes parents. S’ils doivent prendre de l'importance dans ta vie, mieux vaut mettre tes parents dans le coup.
✓ Règle n° 3 : donne-leur très vite de tes nouvelles: un SMS, un mail, une carte postale. L'amitié s'entretient, alors n’attends pas que l’autre se manifeste, prends les devants.
✓ Règle n°4 : si l’ami te répond avec enthousiasme, maintiens le lien par des rendez-vous réguliers au téléphone, sur Facebook ou par courrier.
✓ Règle n°5 : organise des retrouvailles, un week-end ou des vacances ensemble.
✓ Règle n°6 : échangez vos dates et lieux de vacances prochaines. Qui sait, peut-être pourrez-vous vous retrouver.

Profite du temps présent :

Entretiens des relations, oui, mais ne t’en fais pas si tu ne parviens pas à maintenir des relations avec chacun. Ce n’est pas grave ! Ainsi va la vie. À ton âge, il m’est déjà arrivé de recevoir chez moi une copine de vacances. Mauvaise idée ! Elle ne s'est pas du tout adaptée ni à mes amis ni à mes activités. Alors, même si c’est génial d’avoir plein de potes, mieux vaut privilégier les amitiés durables, ceux avec qui tu vis de vrais moments d’échanges et sur qui tu peux compter. À toi de mettre des priorités.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Anonyme.

Temps de génération de la page : 0.400 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.