Je veux être heureux !

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #778 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Je veux être heureux !
Ta question est intéressante et universelle, mais tu trouveras autant de réponses que de personnes. Car le bonheur est une notion très personnelle qui dépend de la personnalité de chacun. J’ai donc le regret de te dire qu'il n'y a pas une recette du bonheur. Néanmoins, voici quelques ingrédients pour le trouver :
  • Apprends à te connaître toi-même. Cherche ce qui te rend heureux et malheureux chaque jour. Moi, par exemple, passer une heure dans une librairie à regarder les livres me procure du bonheur. Pour toi, ce sera autre chose.
  • Aime-toi toi-même. Parfois, quand on est ado, on devient complexé car on a l'impression que les autres sont formidables. On imagine qu'ils ont des qualités exceptionnelles. C'est peut-être vrai mais, toi aussi, tu en as. Ne les sous-estime pas.
  • Ne confonds pas plaisir et bonheur. Certaines choses peuvent t'apporter du plaisir, sans t'aider pour autant à être heureux. Par exemple: manger du chocolat... Si tu en manges trop, tu risques d'avoir mal au ventre ! En revanche, gagner un match de hand pour lequel tu t’es longtemps entraîné sera une vraie source de bonheur. Tu seras fier de toi, et cela te réjouira de manière durable.
  • Enfin, n’accorde pas trop d’importance aux choses qui n’en sont pas dignes ou que tu ne peux pas changer (la pluie). Et comme Montaigne, un grand philosophe du 16e siècle, le suggère, pars du principe que le bonheur dépend de toi. Alors si ce n’est pas possible d’être heureux en permanence, essaie de l’être le plus possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #779 par Anonyme
Imagine-toi une chambre toute noire qui serait ta vie. Tes amis, ta famille, les choses chouettes sont des petites veilleuses qui l'éclairent.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #780 par Anonyme
Moi, je pense aux choses qui me font du bien.
Par exemple, quand je marche dans la rue, je fais comme si j'étais dans une pub de shampoing.
Ça peut paraître très bizarre, mais ça marche !.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #781 par Anonyme
En début de semaine, avec mes amis, nous prévoyons une sortie pour le week-end (aller au cinéma, par exemple). Chaque jour, j'y pense et ça me rend heureuse.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #782 par Anonyme
Pour moi, être heureux, ça se décide !. Il faut trouver une chose positive dans toutes les situations du quotidien et, comme ça, la vie est belle !.

Temps de génération de la page : 0.532 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.