Marre d'être l'intello de service !

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #799 par Anonyme
Depuis que je suis au collège, les élèves de ma classe n'arrêtent pas de me traiter d'intello ou de me demander mes devoirs car j'ai de meilleurs résultats qu'eux et que je suis plus actif en classe. :unsure: Je devrais peut-être faire exprès d'avoir de moins bons résultats pour qu'ils arrêtent. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #800 par Anonyme
:dry: On m'appelle l'intello, juste parce que j'ai été première sur 127 élèves.
Parfois, des élèves ne font pas leurs devoirs et ils me demandent de les faire à leur place.
Ça m'énerve et je n'ose pas dire non par peur qu'on me déteste.
Que dois-je faire ?.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #802 par Anonyme
Les intellos ne seraient donc que d’affreux prétentieux ? Avoir de bonnes notes serait donc si grave ? Bien sûr que non ! Les bons élèves le savent bien (après tout, ils sont loin d'être bêtes...), mais ça ne les empêche pas d'en souffrir. D’abord, qu'ils se rassurent, la plupart de ceux qui les appellent ainsi ne pensent pas vraiment à mal et les admirent même secrètement ! Leur position est quand même plus enviable que celle du (de la) dernier(ère) de la classe... Par conséquent, il est normal qu'ils suscitent la jalousie de quelques-uns.
Et lorsqu'on est jaloux(se), on ne brille pas particulièrement par sa finesse. De leur côté, les "intellos" n'assument pas toujours les commentaires élogieux à leur égard. D'où la tentation de certains de se mettre au niveau des autres pour avoir la paix. Grave erreur! D'abord, si on est bon(ne) élève, c'est avant tout parce qu'on aime travailler. Alors, pourquoi arrêter ? Et puis, on ne s'improvise pas cancre du jour au lendemain ! Qu'on le veuille ou non, une fois qu'on a été catalogué(e) ainsi, on ne peut rien y changer. Surtout lorsque l'année est bien entamée.
Et que dire des profs, qui vont très vite repérer ce petit manège et tenteront de comprendre ce qu'il se passe. Enfin, il n'est franchement pas sûr que les mauvais élèves soient plus heureux que les bons !
S'ils l'étaient tant, auraient-ils vraiment besoin de se moquer de leurs camarades ? Bien sûr que non : ils les laisseraient vivre leur vie sans s'en préoccuper, plutôt que d'être méchants ou de tenter de profiter de la situation. Car faire les devoirs des autres n'a jamais permis de se faire aimer, bien au contraire ! À ceux-là, il faut savoir dire non.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #803 par Olive
Réponse de Olive sur le sujet Marre d'être l'intello de service !
Dire non, mode d’emploi

C'est un petit mot tout simple, mais qui peut être très dur à prononcer. Quelques réflexions à garder en mémoire pour la prochaine fois !
  • Personne ne peut se laisser imposer quelque chose qu'il ne souhaite pas faire. C'est un principe qui doit vous guider dans toutes vos décisions.
  • Il ne faut pas se sentir coupable de dire non. Il y en aura toujours pour vous accabler, mais ne vous laissez pas prendre. Et souvenez-vous qu'on finit toujours par mépriser les caractères trop dociles.
  • Mieux vaut rester soi-même plutôt que de se plier à la volonté des autres.
    Si on accepte tout sans condition, on finit par perdre confiance en soi. Lorsqu'on dit non, on se respecte et on se fait respecter.
  • Plus on dit non, plus c'est facile de le faire! Si vraiment vous avez du mal à vous opposer aux autres, procédez par étapes en vous fixant au départ des petits objectifs, avant d'affronter des cas plus difficiles.
  • Un non calme et sûr de soi est plus efficace. Inutile de se mettre en colère ou d'avoir peur.
  • Les gens ne lisent pas dans les pensées. Rappelez-vous que tant que vous n'avez pas dit non, personne ne pourra deviner que vous n'êtes pas d'accord.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #804 par Anonyme
Moi aussi, je suis (un peu) dans ce cas, mais il ne faut pas se laisser faire : rapprochez-vous
des autres et expliquez-leur le travail à faire plutôt que de donner des réponses toutes faites. Et surtout, ça ne sert strictement à rien de faire baisser vos notes, soyez plutôt fiers de votre travail!

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #805 par Anonyme
Je pense que les gens Qui font ce genre de réflexion sont tout simplement jaloux
Faites abstraction de leurs remarques ! Quant au fait qu’ils vous demandent de faire leurs devoirs à leur place, affirmez-vous : vous n'avez pas a les faire ! S'ils vous en veulent pour ça, c est que ce ne sont pas de vrais amis !

Temps de génération de la page : 0.538 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.