Je suis accro aux écrans !

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #826 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Je suis accro aux écrans !
Vos parents trouvent que vous passez trop de temps derrière la télé / l'ordi / la tablette / le téléphone, mais vous n’êtes pas d’accord ? Vous savez que vous avez un problème avec ça, mais vous n’arrivez pas à arrêter ? Et si vous commenciez par calculer le temps que vous passez par jour devant chaque écran ? Les études et les sondages, c’est bien, mais ça ne permet pas de se situer, soi-même, par rapport à sa propre dépendance.
Pendant une semaine (week-end compris !), notez, de façon très précise, le temps passé devant chaque écran et dans quel but (travail, détente, etc.). Le résultat sera peut-être le déclic qu’il vous manque pour agir !. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #827 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Je suis accro aux écrans !
Il y a une méthode radicale, mais efficace : demandez à vos parents de vous confisquer les écrans, à certains moments de la journée, pour que vous puissiez progressivement vous en passer. Au début, ce sera forcément difficile mais, après, vous aurez de nouveau du temps libre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.465 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.