L'internat me tente

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #878 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet L'internat me tente
J'ai eu le même problème que toi, il y a un an. Aujourd'hui, je suis en 6e en Internat dans un collège qui me plaît. Ce qui m'a motivé, c'est qu'ici, je fais de la dance tous les jours et c'est ma passion. Être loin de ma famille ne m'attriste pas. Je n'ai pas le temps d'y penser tellement je cours et ne pas avoir ses parents sur le dos donne comme une petite impression de liberté. Le soir, on a plein de fous rires. Mon moment préféré est le vendredi soir. J'ai trop hâte de retourner chez moi. L'internat est une super expérience. Alors si tu as envie d'y aller, n'hésite pas, tu t'y habitueras !.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #879 par Anonyme
Tu seras heureux de passer plus de temps avec tes potes et tu seras sûrement bien plus tranquille de ne pas voir tes frères et soeurs (si tu en as) durant la semaine. Par contre, pendant les week-ends, je te suggère de passer du temps avec ta famille.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #882 par Anonyme
À l’internat, on pleure deux fois: la première fois quand on prend la décision d’y aller et la seconde fois quand on le quitte. Car l’internat est une aventure qui te changera.

Si tu es hésitant, interroge ton projet et ce que tu es prêt à lâcher pour le réussir. Tout d’abord, est-ce ton choix ? L’internat ne doit pas être une sanction. Enfin, que recherches-tu: un encadrement, un accompagnement, des méthodes de travail, une vie collective ? Plus ton objectif sera clair, plus tu seras motivé pour t’investir et accepter les règles de vie collective que je décline ici.

> Règle n° 1 : s’ouvrir aux autres. L’internat n’apporte du positif que si tu entres dans une démarche de rencontre de l’autre. Des activités t’y aideront : parrainage par un aîné, journée d’intégration...
> Règle n° 2 : accepter les différences. Un internat rassemble des jeunes issus de milieux, cultures et religions variés. Tu apprendras à vivre l’altérité au quotidien.
> Règle n° 3 : accepter les méthodes d’encadrement et d’accompagnement. Des jeunes choisissent parfois ce système scolaire pour les aider à travailler. Si c’est ton cas, parles-en avec l’équipe afin que vous mettiez en place un projet personnalisé.
> Règle n° 4 : être solidaire. On ne peut pas vivre à l’internat si on reste dans son coin. Épauler les autres, c’est pouvoir compter sur eux dans les coups durs, les moments de joie contagieuse, les confidences.

Alors, si ces règles de vie ne te terrorisent pas, tu as ta place à l’internat et tu réussiras à t’adapter à ses exigences. Bien sûr, tu devras dépasser ton appréhension de l’inconnu et il te faudra un temps d’adaptation. Tu découvriras alors une vie riche sur le plan relationnel.

Temps de génération de la page : 0.288 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.