Ça me rend malade. ...

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1089 par Anonyme
Ça me rend malade. ... a été créé par Anonyme
Depuis mi-août, j'ai une phobie du cancer, car je pense l'avoir attrapé. J'ai eu pendant deux semaines une boule dure au niveau du ventre, au-dessus du nombril, puis j'ai eu la peau toute chaude. J'en ai parlé à mes parents, mais ils me disent de ne pas m'inquiéter. J'ai dû beaucoup insister pour obtenir un rendez-vous chez le médecin. J'ai peur qu'il soit trop tard et que je meure. Aidez-moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1090 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Ça me rend malade. ...
Ne te fais pas de souci pour rien!
Laisse passer un peu de temps et si tu n'es toujours pas sûr, alors, oui va voir un médecin pour avoir l'esprit apaisé !

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1091 par Anonyme
C'est incroyable que les parents de l'anonyme soient si peu inquiets. Moi, les miens m'auraient emmenée direct aux urgences !

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1092 par Anonyme
Que tout le monde se rassure : notre anonyme va bien!
Nous avons échangé quelques mails et finalement c'était juste une inflammation, qu'un traitement médicamenteux devrait , suffire à faire passer. Mais il/elle a eu raison d'insister auprès de ses parents, et tu dois aussi, cher lecteur, ne jamais hésiter à le faire. Car personne n’est à l'abri d'une maladie grave!
Les cancers, qui apparaissent parfois comme une maladie de personnes âgées, seraient en augmentation de 5 % par an chez les moins de 15 ans. Et, comme tu le sais sans doute, plus ces maladies graves sont détectées tôt, plus on augmente ses chances d'en guérir. Un médecin que j'ai contacté à ce sujet m'a tristement raconté avoir perdu un jeune patient qui souffrait depuis longtemps de maux de tête, qu'il supportait à coups de comprimés de paracétamol et de "ça va passer”.
Mais lorsqu'il a fini par consulter son docteur, il s'agissait d'une maladie grave et c'était déjà trop tard...

Éviter d'aller chercher sur Internet
Si tu sens que quelque chose ne tourne pas rond (lire l'encadré ci-contre), il faut vite en parler à tes parents et/ou à l'infirmier/ère scolaire et aller consulter un médecin. Même si ce qui t'inquiète te paraît trop intime pour en parler ou le montrer, comme, par exemple, une grosseur étrange dans les testicules ou un grain de beauté bizarre sur le sein. La honte n'a jamais tué personne, la maladie, si ! Surtout, évite le réflexe qui consiste à "aller voir sur Internet ce que tu as". On ne pose pas un diagnostic à distance, et encore moins quand on n'est pas médecin ! Seul un médecin, qui te reçoit dans son cabinet pour te poser des questions et t'ausculter, sera à même de trouver ce que tu as et de te prescrire les examens complémentaires adéquats. Il doit également être capable d'éliminer toute cause organique de souffrance. Car oui, ça peut "être dans la tête". C'est normal de craindre de tomber gravement malade, nous surinterprétons parfois les "messages" que notre corps nous envoie, mais lorsque cette peur cesse d'être raisonnable, on parle de "troubles hypocondriaques".
Ils ne sont pas rares à l'adolescence, car c'est une période de changements physique et mental, de stress intense qui nous inquiète. S'ils ne passent pas avec l’aide de ses proches, en parler avec un(e) professionnel(le) de l'écoute sera nécessaire.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1093 par Anonyme
À quels signaux être attentif ?

Difficile de savoir si la sensation désagréable qu'on ressent est anodine ou potentiellement grave. Quand on n'est pas douillet, on peut avoir le réflexe d’attendre que ça passe, ou de se contenter d'un léger antidouleur. Voici toutefois des signaux qui doivent te pousser à demander à tes parents de t'emmener consulter un médecin :

■ Des maux de têtes et/ou des sensations de vertiges inhabituels ;
■ Une perte de poids, une perte d’appétit et/ou une fatigue intense et incompréhensible ;
■ Des symptômes qui durent et/ou gui s'aggravent (surtout si l'aggravation est rapide) ;
■ Toute grosseur gui apparaît sous la peau.

Temps de génération de la page : 0.439 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.