Je veux gagner de l'argent

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1118 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Je veux gagner de l'argent
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'adultes qui feraient travailler un ado de 14 ans !. Mes parents me donnent 5 € d'argent de poche par mois si j'ai des bonnes notes et un bon comportement. Et je gagne aussi de l'argent (2-3 €) en aidant mon père au magasin. Il est boulanger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1119 par Anonyme
Renseigne-toi auprès de ton entourage pour du babysitting ou livrer des courses aux personnes âgées.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1120 par Anonyme
Oui, il est possible à un mineur de travaillera partir de 14 ans, mais sous certaines conditions (pas la nuit, pas de port de charges lourdes, pas plus de la moitié des vacances...) et seulement avec certaines autorisations (celles des parents et de l'inspection du travail). C'est donc un parcours compliqué !

Cherche autour de toi
> À 14-15 ans, l’idéal est de trouver un job dans ton quartier. Aller chercher des enfants à l'école et les garder. Devenir "pet-sitter" : sortir des chiens, donner à manger à des chats et changer leur litière. Arroser les plantes d'un voisin. Suivre les devoirs d'enfants en primaire. Livrer les courses à des personnes âgées ou handicapées.
> Si tu habites dans une région agricole ou touristique, sache que les agriculteurs et les campings cherchent de la main-d'œuvre pour les travaux saisonniers (récoltes de fruits, moisson, tenir l'accueil du camping, nettoyer les sanitaires, animation...).

Prends tes précautions
> Pour te faire payer, choisis le chèque emploi service universel (CESU) si l’employeur est un particulier (et non une entreprise). Ainsi, tu es "déclaré” et cela te permet d’être protégé par un cadre légal (assurance). En plus, les démarches administratives du CESU sont très simples.
> Attention aux annonces en ligne de particuliers. Certaines peuvent être des arnaques. Privilégie le bouche-à-oreille (parles-en aux commerçants de ton quartier) et le site cidj.com. Enfin, si gagner de l’argent est très motivant, garde en tête que ton premier objectif doit rester d’étudier à l'école.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.