J'adore les mangas

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1152 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet J'adore les mangas
Dis-lui que les mangas font partie de la culture japonaise. Et s'il ne veut pas que tu dépenses de l'argent pour ces livres qui se lisent assez rapidement, demande-lui une inscription dans une médiathèque. Là-bas, tu trouveras tout type de mangas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1153 par Anonyme
Je suis en 3e et j'ai été confrontée à une situation quasi similaire : j'ai dû expliquer à mes parents pourquoi je souhaitais absolument avoir une option LV3 Japonais. Je baigne dans cette culture depuis toute petite avec les jeux vidéo, ma plus grande passion. J'ai fait le choix d'apprendre le japonais par correspondance (le Cned). Maintenant, mes parents m'encouragent dans cette voie.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1154 par Anonyme
Ton père n'est pas à l'aise avec ce type de littérature car il ne retrouve pas tes codes classiques de la BD et de notre société occidentale. Peut-être aussi a-t-il du mal à se remettre en question, comme la plupart des adultes ! Alors, voici quelques clés de compréhension de l'univers mangas qui éveilleront, peut-être, sa curiosité.

Les mangas présentent un environnement différent, celui de la culture japonaise: les divinités sont partout, les hommes communiquent avec les éléments naturels, il n’y a pas de frontières strictes entre le monde des morts et celui des vivants. Les gens semblent gentils et libres. Le respect des anciens est primordial. Cet univers fascine les ados car il casse les codes que vous connaissez. Il vous permet d'entrer dans un monde de tous les possibles, qui surprend sans cesse, contrairement à la culture occidentale beaucoup plus rationnelle. Le monde des mangas vous attire car les repères sont à créer et vous y avez une place.

C'est normal que ton père soit dubitatif car tout cela lui échappe. Alors, invite-le à lire des mangas mais aussi à découvrir la culture japonaise, la calligraphie, l'origami... Montre-lui qu’au-delà de tes lectures, tu apprends de cette tradition des valeurs d’entraide, la concentration, la persévérance, un nouveau code graphique. Bien sûr, les mangas ne sont pas des manuels scolaires, mais ces supports vont éveiller ta créativité et peut-être te donner envie d’approfondir la connaissance de cette culture. Enfin, mieux vaut se plonger dans un livre que de se vautrer devant la télé avec un smartphone à la main. Non ?

Temps de génération de la page : 0.430 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.