Je suis toujours sur mon portable

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1259 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Je suis toujours sur mon portable
Demande à tes parents de te le prendre avant de te coucher. Moi, pour résister, je le mets hors de mon champ de vision quand je dois travailler ou j'essaie de faire quelque d'autre qui me plaît vraiment, comme du piano, de la flûte, de la peinture, de la cuisine. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1260 par Anonyme
On est ados, alors on chatte, on regarde des vidéos, on joue ... c'est normal. Pour être moins sur ton mobile, fixe-toi un temps donné. Par exemple, une heure les jours de semaine et deux heures le week-end. Pour me motiver, je me redis que les ondes abîment le cerveau. :cheer:

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1261 par Anonyme
Je suis en 4e et je n'ai pas de portable. Contrairement à ce que certains pourraient penser, j'arrive très bien à vivre !
Quelle indépendance et autonomie ! B)

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1262 par Anonyme
Compense avec une activité sans écran : écriture, lecture, dessin, sport, jeu de société, balade. ...
Mais ne te prive pas totalement d'écran, tu n'y arriveras pas, car nous vivons au 21e siècle.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1263 par Anonyme
Si tu nous poses la question, c'est que tu as déjà une certaine prise de conscience de la dépendance qui s’est créée. Bravo C’est un premier pas. Pour en être encore plu: convaincu, voici quelques questions à te poser

Diagnostic de dépendance
As-tu besoin de passer autant de temps sur ton téléphone ? Que rates-tu dans la vraie vie ? Comment occuperais-tu ton temps si tu n'en avais pas? Tes amis peuvent-ils te soutenir dans ton projet en t'envoyant moins de sollicitations? Les échanges que tu as par téléphone, peux-tu les avoir dans la vraie vie?

Prescription “médicale”
> Si tu es convaincu qu'il est temps pour toi de te désintoxiquer, suis ces 8 conseils.

1. Éteins ton téléphone quand tu es en voiture, en famille ou avec des amis.
2. Passe à table sans ton téléphone.
3. Éteins-le quand tu démarres tes devoirs. Quand tu le peux, choisis plutôt des jeux en vrai que ceux de ton téléphone.
5. Bloque les notifications ou les alertes permanentes, et dis-toi que l'autre n'attend pas une réponse dans les deux minutes.
6. Impose-toi des moments sans téléphone.
7. Ne l'utilise pas comme réveil, ou bien ton premier réflexe le matin sera de regarder tes messages.
8. Pour éviter que tes amis ne s'inquiètent, préviens-les que tu ne répondras pas tout de suite à leurs messages.

> Et si cela ne suffit pas, sache qu'il existe des applications gratuites pour t'aider à t'autoréguler (lire ci-dessous). Elles te proposent un bilan, des filtres, des envois d'alerte, voire l'arrêt de ton téléphone en cas de dépassement... alors, y a plus qu’à !

Quelques applications pour t'autoréguler: BreakFree, StayOn Task, Offtime, AppDetox, Moment, Flipd.

Temps de génération de la page : 0.399 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.