Avis de recherche...

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1264 par Anonyme
Avis de recherche... a été créé par Anonyme
Bonjour,
Lors de mes dernières vacances, je me suis vraiment bien amusé.
J'aimerais retrouver les personnes avec qui j'ai sympathisé et avoir leurs noms sur les réseaux sociaux, mais le problème c'est que je ne connais que leurs prénoms.
Comment faire pour les retrouver ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1265 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Avis de recherche...
Hello,
En 6e, j'ai rencontré une fille dont je suis tombé amoureux. Elle m'a fait comprendre qu'elle m'aimait aussi, mais nous étions trop timides pour nous l'avouer. Pendant les vacances, elle a déménagé.
J'ai essayé de la retrouver, mais ça n'a rien donné.
J'aimerais, svp, que vous m'aidiez à la retrouver.
C'est très important pour moi.
Merci

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1266 par Anonyme
Ce n'est pas facile de retrouver quelqu'un avec si peu d'indices. Alors, si malgré toutres tes recherches, tu ne retrouves pas la personne, laisse tomber et pense à autre chose pour que cela ne tourne pas à l'obsession !

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1267 par Anonyme
Tu peux essayer de chercher sur les réseaux sociaux ou contacter ses ancien(ne)s ami(e)s ou des personnes qui auraient le numéro de l'un de ses parents.
Enfin, trouve un prof sympa qui peut avoir une info à te donner.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1268 par Anonyme
Salut,
Le plus compliqué quand on recherche une personne, c’est quand on a juste un prénom (des Léa, Lucas, Hugo ou Manon, nés entre 2002 et 2006, il en existe des tonnes!). De même, quand la personne n’a aucune existence sur Internet, tout simplement parce qu’elle utilise un pseudo (que tu n'as pas, évidemment!)... Là, tu vas devoir jouer les détectives privés. Intéresse-toi aux personnes qu'elle a pu fréquenter au collège, au club de sport, etc. et avec qui elle a pu garder des contacts. Surtout arrange-toi pour récupérer le nom de famille de ces personnes. Et fais des recherches sur elles. Sur les réseaux sociaux, tu peux ensuite pister ses amis, ses followers, etc. Et peut-être retrouveras-tu la personne que tu cherches ! Intéresse-toi aussi à ses goûts, à ses passions, à ses hobbies. Elle adore les Shôjo mangas? Va sur des communautés regroupant des fans pour essayer de la retrouver, grâce à une photo par exemple. :cheer:

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1269 par Anonyme
Retrouver un garçon ou une fille qui t'a tapé dans l'œil, des copains de vacances ou prendre discrètement des renseignements sur une personne qui t'intéresse... ça paraît super facile à l'ère d'Internet, qui garde tout en mémoire. Tu ne devrais donc pas avoir trop de mal... à condition d'avoir au moins le nom de famille de la personne en question. Sans cela, ça se corse un peu!

Google, ton meilleur ami
La première chose à faire, c'est de recourir aux moteurs de recherche. Google demeure le plus populaire et le plus utilisé. Il te suffit de taper dans la barre de recherche "prénom + nom", entre guillemets, ou seulement son nom si tu n'as pas son prénom. Avec un peu de chance, tu verras remonter des infos sur cette personne : une compétition d'escrime ou un cross qu'elle aurait remporté récemment, par exemple.
Ça te donnera au moins le nom de la ville où elle habite. Reste ensuite à dérouler le fil rouge : avec cette info et son nom, tu peux essayer de trouver l'adresse et le numéro de ses parents. Tu pourras ensuite les contacter. Évidemment, cette recherche peut s'avérer infructueuse. Déjà, parce que beaucoup de personnes n'ont plus de téléphone fixe (donc ne figurent plus dans l'annuaire). Ensuite, les enfants ne portent pas toujours le même nom que la mère (quand les parents ne sont pas mariés ou séparés) et il suffit que ce soit elle qui figure dans les pages blanches... impossible de retrouver son rejeton.

Espionne les réseaux sociaux
Autre piste : les réseaux sociaux.
Tu peux essayer de chercher cette personne sur Facebook ou Twitter. Même s'ils sont peu utilisés par les collégiens (ce sont les réseaux sociaux des parents, beurk!), c'est là que tu as le plus de chances de trouver des infos. Sur Facebook, tape le nom de la personne dans la barre de recherche. Une fois que tu as trouvé la personne que tu cherches, tu n’as plus qu'à lui envoyer un message via Messenger. Sur Twitter, fais la même recherche.
Puis, soit tu commences à suivre la personne - en attendant qu’elle te suive en retour - pour lui envoyer un message perso, soit tu tweetes un message en ajoutant @ + son identité.

La piste Instagram ou Snapchat
Si tu ne trouves rien sur ces deux réseaux, essaie sur Instagram et Snapchat. Comme la plupart des ados, tu as peut-être un compte... ça serait étonnant que la personne que tu recherches n'en ait pas un aussi.
Sur Instagram, la façon la plus directe de trouver quelqu’un est d'utiliser la fonction intégrée (l'icône en bas de l'écran qui ressemble à un compas), qui fonctionne comme un moteur de recherche. Saisis le nom de la personne à trouver, tu devrais obtenir une liste d'utilisateurs (ou de publications) qui correspondent. Trouve celui ou celle que tu cherches dans cette liste grâce aux photos, clique sur son nom pour afficher son profil, puis sur le bouton "+ s’abonner”. Attention, si cette personne a activé un contrôle de sa vie privée sur son profil, tu devras attendre qu’elle approuve ta demande avant de recevoir ses publications et la contacter.
Même combat sur Snapchat : va dans option "ajouter des amis”, et tape le nom de la personne que tu veux trouver. Puis, clique sur le petit signe ”+" pour ajouter la personne en question.

Temps de génération de la page : 0.401 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.