On me traite d'intello

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1305 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet On me traite d'intello
Bonjour,
En 6e, un garçon de ma classe me traitait "d'intello". Il ne me lâchait pas !. J'ai essayé de l'ignorer, de m'affirmer comme "intello", mais ça n'a pas suffi. J'en ai parlé à mes parents qui ont envoyé une lettre au directeur. Celui-ci a convoqué l'élève. Depuis, il a arrêté et est même devenu un ami !. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1306 par Anonyme
" Intello " veut dire quoi ?.
Être intelligent et sérieux.
Et ça n'a rien de négatif.
S'ils t'embêtent vraiment, il faut que tu en parles.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1307 par Anonyme
Bonjour,
Ta question montre à quel point il est important pour toi, comme pour beaucoup d'adolescents, d'être acceptée par les autres. Cependant, faut-il changer ta personnalité et tes valeurs pour cela ? Tu sembles te forcer à être quelqu’un que tu n'es pas, pour plaire au groupe. Mais en agissant ainsi, paradoxalement, tes craintes se multiplient: crainte d'être punie, crainte de te faire disputer par tes parents, crainte de ne plus plaire aux profs, crainte d'être démasquée par les autres...

J'ai envie de te répondre comme je le fais à mes élèves du lycée français de New York (États-Unis) où je suis "responsable de leur bien-être". Les chanteurs et les youtubeurs que tu admires ont non seulement osé faire ce qu'ils aimaient, mais aussi s'exposer telles qu'ils étaient au regard et au jugement de tous.

Si tu aimes poser des questions en classe, pose-les... ou au moins à la fin du cours! Si tu as de bonnes notes, assume-les... sans pour autant te montrer arrogante! Tes vrais amis ne t'en tiendront pas rigueur, ils seront même fiers de toi. C'est à ça que l’on reconnaît les gens sur lesquels on peut compter ils se réjouissent de nos succès. On peut être cool et bonne) élève, les deux ne sont pas incompatibles.

Et puis, une chose est sûre : si tu leur proposes ton aide pour expliquer une leçon, ils t'en seront reconnaissants, car dans le fond... tous les élèves aiment avoir de bonnes notes !

Temps de génération de la page : 0.289 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.