Je suis végétarienne. ...

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1375 par Anonyme
Bonjour,
Je ne mange plus de viande depuis quelque temps. On se moque de moi. :angry:
Que faire ?. ... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1376 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Je suis végétarienne. ...
Je ne mange ni viande ni poisson depuis sept ans. Quand on me demande pourquoi, j'explique qu'en primaire on m'obligeait à goûter et que depuis je suis dégoûté. Et les gens comprennent. Bon courage !

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1377 par Anonyme
Moi aussi, je ne mange plus de viande depuis quelques mois. Mes parents ne soutiennent pas vraiment mon choix, mais ils le respectent.
Ma mère cuisine souvent des légumes, des pâtes et du riz. Et je suis allée voir le médecin qui m'a dit de manger des épinards et des oeufs.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1378 par Miss Geek
Réponse de Miss Geek sur le sujet Je suis végétarienne. ...
Bonjour,
Quand on décide de prendre une option comme la tienne, chère lectrice, mieux vaut être clair sur les raisons. Cela t'aidera à défendre tes convictions et aussi à être vigilante. Que cherches-tu à travers ce projet ?. Être différente ?. Imposer un choix à tes parents ?. Une hygiène alimentaire ?. Une identité en rejoignant une communauté ?.

Trouve le bon équilibre.
> Tu dois donner ta réponse et impliquer tes parents dans ton choix pour qu'ils adaptent les menus de la famille. Car, à ton âge, il y a quelques précautions à prendre.
> Ne pas manger de viande est ton droit et il se défend. C'est vrai que circulent sur Internet de nombreuses vidéos montrant des conditions de vie animale inadmissibles. Tu peux avoir envie de défendre cette cause. Et techniquement, rien ne s'y oppose : il est possible de remplacer la viande par du poisson et des œufs ou même par des protéines végétales, sans carences.
> Toutefois, je conseille aux jeunes qui grandissent encore et dont la puberté n'est pas terminée (et pendant les trois années qui suivent la fin de leur croissance) de conserver un apport en protéines deux fois par jour. Il faut donc remplacer la viande, tes œufs ou le poisson, par des légumineuses (lentilles, pois chiche, quinoa, haricots rouges, fèves...).
> Par exemple, le matin, prépare-toi des tartines avec du beurre et de la confiture, et une boisson chaude. Le midi, choisis des crudités, un pavé de poisson (ou un avocat) avec des pâtes et des légumes sautés dans de l’huile d'olive, puis un laitage et un fruit. Au goûter, des biscuits et de l’eau. Et au dîner, un chili sans viande (riz, haricots rouges, sauce tomate et huile d’olive), du fromage et un fruit.

Ne fais pas ça dans ton coin
Ton choix a des répercussions sur les menus de la famille. Alors, je te conseille de faire un bilan chez un diététicien nutritionniste. Il personnalisera tes menus selon ton poids et tes goûts. Il rassurera aussi ton entourage et, peut-être, te fera prendre conscience que ce régime ne doit pas tomber dans l’obsession.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1379 par Anonyme
Bonsoir,
J'adore la viande mais je peux comprendre que tu ne veilles ou que tu ne puisses plus en manger.
Explique tes raisons en heure de vie de classe. Ou contre-attaque pour qu'ils se remettent en question. Ou encore, joue l'indifférente.
Mais surtout, parles-en avec tes parents et tes vrais amis.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1380 par Mrs Geek
Réponse de Mrs Geek sur le sujet Je suis végétarienne. ...
Sois patiente. J'ai parfois dû expliquer cinq fois d'affilée que manger de la viande n'est pas très bon pour la santé (surtout si elle est de mauvaise qualité) et que c'est un idéal de vie.

Temps de génération de la page : 0.968 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.