Je suis "à la traîne" en chansons

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #1392 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Je suis "à la traîne" en chansons
Bonsoir,
Demande à tes ami(e)s ce qu'ils écoutent, écoute avec eux (vous pouvez partager les écouteurs). Moi, j'écoute la radio Swigg (97,8 sur la FM à Paris), car il y a toutes les nouveautés :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #1393 par Anonyme
Ce n'est pas grave !.
Franchement, la musique ne doit pas prendre toute la place dans la vie. Au lieu d'essayer de connaître des chansons à la mode, pourquoi ne pas chercher sur youtube des chansons que tes amies ne connaissent pas ?.
Tu feras certainement de belles découvertes que tu leur présenteras, et un jour, ces chansons deviendront peut-être " à la mode " !. :P

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 jours #1394 par Anonyme
Bonsoir,
Ne sois pas si désolée. Aujourd'hui, le mode de consommation musicale est ainsi : on aime un titre puis, le lendemain, on passe à autre chose. Et comme il est devenu très facile de produire de la musique, il est difficile de connaître l'océan de nouveautés qui débarque sur le marché, quels que soient les styles musicaux. Alors, reste zen !.

Malgré le développement de technologies et de réseaux, la radio reste le principal moyen pour te mettre à la page. Ce média te demande moins d’efforts qu'un moteur de recherche comme Spotify, qui brasse une masse énorme de morceaux. Tu allumes la radio et des musiques sympa défilent. Avec Spotify ou Deezer, tu dois être plus active pour trouver la play-list qui te convient, composer ta bibliothèque...

Je t'invite donc à choisir les stations qui t'inspirent (Virgin Radio, Nova, NRJ, Swigg ex-Radio Ado...). Toutes sont assez cloisonnées sur un style. Virgin Radio, par exemple, a un format pop rock électro.
Chaque semaine, le vendredi, nos auditeurs découvrent un artiste pas connu. Beaucoup d'entre eux sont passés sur nos ondes à leurs débuts, tel Petit Biscuit.

L'avantage de Virgin Radio, est qu'il n'y a pas de "blabla", c'est 100 % musique à partir de 17h. Le créneau 20h - 21h te propose un résumé des 10 titres de la journée. À 21 h, si tes parents sont d’accord, prolonge la soirée avec des artistes d'ailleurs (Angleterre, US...) dans l’émission World of Pop. Et si tu préfères la musique française, retrouve-la le week-end.
Trouve ton style

Quel que soit ton canal d'écoute, prends le temps de découvrir d’abord les titres qui cartonnent. C’est dans un second temps que tu trouveras ton (ou tes) styles. Peut-être même apprécieras-tu d’aller t’aventurer vers d’autres univers d’hier et d'aujourd’hui. Surtout, suis tes goûts pour que la musique "fasse du beau dans ta vie".

Bonne écoute !

Temps de génération de la page : 0.346 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.