Je dois vivre chez mon beau-père

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #1416 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Je dois vivre chez mon beau-père
Bonsoir,
Dis-toi tout d'abord que tes parents ont fait le bon choix.
Il vaut mieux que ça se déroule ainsi que de vivre sous une lourde ambiance électrique envahie par des disputes, non ?.
C'est ce genre d'épreuves que nous réserve la vie, qui renforcent de beaux liens d'amour et de solidarité au coeur d'une famille.
Ne culpabilise surtout pas et aie confiance en la vie. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #1418 par Anonyme
Ce n’est pas parce que tu ne vivras plus avec ton père qu’il ne sera plus membre de ta famille et que ce beau-père le remplacera. Considère-le comme une personne quelconque que tu côtoies. Cela t’aidera à te créer ta propre image de lui et à ne pas lui coller l’image de celui qui sépare ta famille. Et ton père n’aura pas de concurrent ou de doublure.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #1419 par Anonyme
Bonsoir,

Tu fais bien d’essayer de mettre des mots sur ce qui te dérange. C'est un premier pas pour apaiser la situation. Elle est douloureuse pour toi et tu préférerais certainement vivre autre chose. Toutefois les adultes ont le droit de refaire leur vie, et tu n'as pas d'autre choix que d'accepter cette recomposition.

En lisant ta question, j'ai l'impression que tu te désignes comme le porteur du lien familial. Tant que tu n'habitais pas avec ton beau-père, tu avais le sentiment de préserver encore l’unité familiale. En allant vivre chez lui, celle-ci éclate et c'est un deuxième échec que tu t'attribues. Peut-être as-tu l’impression de trahir ton père? Tu as certainement des liens très forts avec lui. Mais vivre avec un beau-père ne veut pas dire faire alliance avec ce dernier au détriment de celle qui te lie à ton propre père.
À toi d’inventer une autre relation avec cet homme qui garantisse la paix familiale : pour que la vie ensemble soit la plus paisible pour tous. Ton lien avec ton père restera. Et si tu ne t’entends pas bien avec ton beau-père, ta mère a un rôle à jouer, comme médiatrice.

Vas-tu déménager? Quitter tes amis, ton collège, voire, t'éloigner de ton père? Si c’est le cas, anticipe cette distance et mets en place des rendez-vous pour communiquer: Skype, WhatsApp, mails... Ne pas voir les gens ne veut pas dire les oublier. Rassure-les et rassure-toi.

Si tes parents étaient mariés ou unis par un contrat, tu as dû rencontrer le juge des affaires familiales au moment de la séparation et lui formuler tes souhaits. Comme tu as 15 ans, la justice te considère comme étant en capacité de discernement. Mais tu n'as pas à choisir un camp. Et si tes parents t'impliquent à tort dans leurs conflits, alors, prends tes distances. L’important est que tu poursuives ta vie d’ado et que tu t'épanouisses.

:cheer:
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Anonyme.

Temps de génération de la page : 0.636 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.