Enfants de profs, une classe à part !

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1465 par Anonyme
Salut,
Tu sais, ta mère peut s'inquiéter pour toi, du coup, elle veut que tout soit parfait. Mais si tu en as marre, discutes-en avec elle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1466 par Anonyme
Bonsoir,
Dis-lui que tu n'es pas parfait. Mais essaie de faire des efforts pour t'améliorer au maximum et lui faire plaisir. Et si tu n'y arrives toujours pas, dis-lui franchement que tu n'en peux plus et qu'elle aussi doit faire des efforts, sinon ça ne va pas aller.
Bonne chance car c'est difficile, mais j'ai confiance en toi.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1467 par Anonyme
Ta maman, a visiblement besoin de tout maîtriser. En fait, ce qui lui échappe l'angoisse. En mettant son “nez” partout (sur ta scolarité et ton intimité), elle continue à faire partie de ta vie, alors que tu grandis et que tu passes de plus en plus de temps loin de son regard.
Ta maman veut aussi te protéger et faire en sorte que tout se passe bien pour toi. Et qui sait, s'occuper de toi excessivement lui permet peut-être d’éviter de penser à autre chose qui la tracasse. Mais quoi qu’il en soit, c’est son fonctionnement et tu dois composer avec !
Sans doute est-ce parce que tu grandis que tu découvres peu à peu la personnalité de ta mère. Désormais, tu regardes les adultes avec un esprit plus critique. Alors fais-toi confiance car tu as certainement plus de facilité pour discuter avec eux.
Je t’invite à échanger avec les autres membres de ta famille. Quel est ton ressenti ? Et le leur? De l’énervement? De la tristesse? De la fatigue? En parler à plusieurs permet d’éviter le face-à-face et de trouver des compromis. "Je t'aide à faire le ménage, comme ça, je te montre que je suis digne de confiance. En contrepartie, tu me permets d'apprendre à mon rythme et à ma façon (m’allonger par terre pour réviser si je préfère, par exemple}. "
Essaie de préserver des moments de complicité (se dire des mots de tendresse, un compliment, partager une activité). Ce sera plus facile pour désamorcer les conflits et ça t'aidera à libérer la parole. Si tu es à l'aise avec l’humour, utilise-le. Écrivez une charte des règles de propreté pour les parties communes et les espaces privés. Je suis sûre qu’elle appréciera. Enfin, interroge-la sur son adolescence. Son histoire te donnera des clés pour comprendre son fonctionnement d’aujourd’hui.

Temps de génération de la page : 0.449 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.