Comment convaincre mes parents ?

Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours - il y a 1 an 6 jours #1432 par Anonyme
Bonsoir,
J'ai envie de faire de la boxe depuis quelques années. Mais mes parents ne veulent pas.
SVP, comment les convaincre, les influencer et les persuader sans les manipuler !. :huh:
Merci pour vos idées.
:)
Dernière édition: il y a 1 an 6 jours par Anonyme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 jours #1433 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment convaincre mes parents ?
Bonsoir anonyme,

Sarah Ourahmoune, la médaillée d'argent aux JO de Rio dans la catégorie moins des 51 kg, y raconte qu'à ses débuts sa mère venait à tous ses entraînements essayant de persuader l'entraîneur de ne pas garder sa fille. Reste donc optimiste ! Et, avant d'espérer chausser des gants, développe tes talents de persuasion auprès de tes parents.

La boxe est associée à un sport violent.
Alors, contre-attaque! Explique à tes parents que ce sport développe de nombreuses qualités. D'abord, la maîtrise de soi. Et c'est utile quand on est un ado débordant d'énergie ! On a besoin de se défouler, voire parfois de lâcher son agressivité. La boxe affûtera aussi ta précision et ta coordination motrice. Fini le dos en forme de tortue ou les assiettes casséesà la maison par maladresse.

Dis-leur que la boxe t'apprendra à utiliser ton corps de façon harmonieuse, en développant de l'agilité, de la vitesse, de la stratégie... Cette discipline mettra ton sens de l'effort à l'épreuve : une qualité très précieuse quand on est élève. Sans parler des valeurs de respect qu'elle prône. Parle-leur des femmes qui ont percé dans la boxe, Sarah Ourahmoune, Aya Cissoko (lis son livre Danbé, qui raconte son histoire)... Enfin, pourquoi ne pas en parler à ton prof de sport ? Il trouvera les mots pour convaincre tes parents.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 jours #1434 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment convaincre mes parents ?
Salut,
Montre à tes parents le casque en mousse que tu dois impérativement porter, les bandelettes qui protègent les mains, sans oublier le protège-dents. Avec un tel équipement, tu seras plus protégée qu’une joueuse de tennis !
Site de la Fédération française de boxe : ffboxe.com
:)

Temps de génération de la page : 0.850 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.