Imprimer
Catégorie : Nous sommes tous des geek(ette)s !
Affichages : 871

Quand les drones débarquent !

Ils ont envahi les airs, y compris au-dessus de nos têtes. La France a même été le premier pays à avoir ouvert son espace aérien aux engins volants télécommandés. Depuis, leurs usages se multiplient. Au-delà de la fascination qu'ils exercent sur nous, faut-il en avoir peur ?

 - Le péril drone

Conçus à des fins militaires, les drones sont à l'origine des armes de guerre et servent à espionner. Même tout près de chez nous...

Des armes de pointes

Des espions robotiques

Les armes antidrone

Des intrus volants

 - À chacun son drone

Bijoux technologiques connectés, les drones deviennent des objets grand public. Bien utilisés, ils s'avèrent être des alliés de choc.

Des gardiens de l'ordre

Les chevaliers du ciel

Des stras de cinéma

Les livreurs du futur

 - "Bientôt aussi accessible qu'un téléphone portable"

3 Questions à ... Nicolas Saint-Cirel, utilisateur de drones.

 - Le sais-tu ?

Il existe des écoles de drones ! En France, la Fédération professionnelle du drone civil (FPDC) en recense une soixantaine. Chacune propose une formation d’une semaine, avec en moyenne 10 heures de vol. Indispensable pour obtenir un permis professionnel de télépilote de drone... et apprendre par cœur les règles d’usage (lire ci-après). 

 

ATTENTION !. Avant de piloter un drone, il faut apprendre par cœur les règles de base.

ASSURER LA SÉCURITÉ DES PERSONNES ET DES AUTRES AÉRONEFS EST DE VOTRE RESPONSABILITE

10 PRINCIPES POUR VOLER EN CONFORMITÉ AVEC LA LOI

L'UTILISATION D'UN DRONE DANS DES CONDITIONS D'UTILISATION NON CONFORMES AUX RÈGLES ÉDICTÉES POUR ASSURER LA SÉCURITÉ EST PASSIBLE D'UN AN D'EMPRISONNEMENT ET DE 75 000 EUROS D'AMENDE EN VERTU DE L'ARTICLE L.6232-4 DU CODE DES TRANSPORTS.
Pour plus d'information rendez-vous sur le site de la direction générale de l'Aviation civile : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-loisir-aeromodelisme