Dessiner sur votre mobile ou votre tablette :

  • Draw Somefhing
    Pour les plus joueurs :
    Choisis un des trois mots proposés par l'appli, puis dessine-le. La personne avec qui tu joues (un ami ou un joueur aléatoire) devra le deviner. Ensuite, à toi de recevoir son dessin. Les mots sont classés par difficulté et ne rapportent pas le même nombre de points, une fois découverts. Quant : points, ils permettent d'obtenir des jokers (pratique, lorsque tu sèches...) ou "d'acheter" nouvelles couleurs. Attention, jeu très addictif !
  • French Girls
    Pour te faire tirer le portrait :
    Poste-ton selfie sur l'appli. Le but du jeu est reproduire le portrait des autres joueurs, qui en feront de même avec le tien. Certains utilisateurs font preuve d'un talent fou ! Mais gare aux caricatures parfois : mieux vaut pas être trop susceptible...
  • AnimeMaker Lite
    Pour les amateurs de dessins animés :
    C'est le même principe que les flipbooks, ces carnets d'images qui s'animent lorsqu'on fait défiler les pages. Ici, un système de calques te permet de connaître exactement la position de ton dessin précédent. Tu peux enfin, sans difficulté, créer ton animation, l'enregistrer et la partager avec tes amis.
  • Autodesk SketchBook
    Pour les accros :
    Une appli pour ceux qui veulent dessiner partout, à tout moment. De nombreux crayons et pinceaux sont disponibles - la plupart gratuits. Certaines fonctionnalités, comme les calques et la symétrie, te permettront de réaliser des dessins originaux et de très bonne qualité. Il est possible d'enregistrer et de partager tes œuvres d'art.
  • Apprendre à dessiner, How to draw, Leam to draw
    Pour améliorer ta technique :
    Ces trois applications feront de toi un pro ! Elles existent en plusieurs versions, chacune avec des thèmes différents : stars, voitures, animaux... Chaque dessin se construit en plusieurs étapes faciles à suivre pour arriver au résultat souhaité. Il te suffit de te laisser guider pour reproduire les croquis à la perfection.
    Certaines techniques, pour proportionner un visage par exemple, te seront enfin bien utiles pour tes propres créations.

Pour bien choisir ton stylet

•    Pour un résultat précis, utilise un stylet, à pointe fine de préférence.
•    Vérifie toujours que le modèle est compatible avec ton téléphone (ou ta tablette) avant de l’acheter !
•    Un stylet de bonne qualité coûte au moins 10 euros.

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.