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Une course d’obstacles, c’est déjà difficile... Mais ce n’est rien comparé à la course à l’envers, où l’on perd tous ses repères ! Quant à la course des enchaînés, mieux vaut choisir un bon complice pour avancer, sinon... gare à la chute !

But du jeu

Il faut réaliser le meilleur temps. Le parcours s’effectuant à l’envers, mieux vaut jouer sur gazon en prévision des chutes !

Les repères :

  • Catégorie : jeu d'entraves
  • Lieu : extérieur
  • Âge des joueurs : dès 6 ans
  • Nombre de joueurs : 2 minimum + 1 meneur
  • Durée du jeu : 5 minutes
  • Matériel nécessaire : Chronomètre, grands cartons, ficelle, miroirs.

La règle du jeu :

  • 1. Choisir un meneur de jeu qui chronométrera les coureurs. Déplier les cartons, les rouler et maintenir chaque rouleau en forme avec de la ficelle.
  • 2. Délimiter une ligne de départ et une ligne d’arrivée. Entre les deux, créer un parcours sinueux avec les gros rouleaux de carton posés debout sur le sol, par paires.
  • 3. À reculons, les joueurs devront, l’un après l’autre, passer entre les paires de rouleaux le plus vite possible en s’aidant d’un miroir. Chaque rouleau tombé coûte une seconde.
  • 4. Celui qui a effectué le meilleur temps a gagné.

 

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.