Les quatre saisons, activités pour enfants.

Réalise un massif des quatre saisons. ...

Ce qui est proposé ici demande de la persévérance. Il faut travailler à ce massif chaque saison, presque chaque mois... Et pendant 2 années consécutives. Mais le résultat en vaut bien la peine.

Un coin de verdure. ... Le tipi a bien grandi !

Le jardin est assez grand et tu as envie d’une petite cabane bien à toi.
Mais tes parents n’aiment pas l’idée de voir, dans leur jardin harmonieux, une vilaine construction de matériaux hétéroclites. Alors, propose-leur d’installer ton tipi en le garnissant de feuilles et de fleurs.

Te voici chargé de donner des couleurs au jardin. Aménage l’espace que l’on t’a réservé en coin fleuri. Rocaille, petit carré pour l’été, plate-bande ou massif, ton mini-jardin va en épater plus d’un.

Bêcher, désherber, c’est nécessaire et cela te plaît. Mais tu peux aussi profiter du jardin pour rêver... Voici deux coins à aménager : le premier à contempler, le second pour t’isoler.

Une touche de rouge, une tache de bleu... Mises en scène sans en avoir l'air, les fleurs sauvages embelliront ton jardin !

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.