D'après la légende, les éléphants d'Afrique, sur leurs vieux jours, iraient dans un endroit connu d'eux seuls pour y mourir. ...
L'idée de ces cimetières d'éléphants, regorgeant de défenses en ivoire, excitait surtout les chasseurs, qui espéraient tomber dessus et faire fortune !. Mais le trésor est resté introuvable. Si l'on repère parfois quelques squelettes regroupés dans un marécage, c'est que de vieux mastodontes aux dents usées sont venus y chercher des pousses faciles à mâcher. Et qu'ils y sont restés jusqu'à leur mort !.

On se couchera moins bête ce soir ! Comment s'appellent les dieux hindous ?
Les hindous croient qu’il n’y a qu’un seul dieu qu’ils nomment Brahman.
Les autres dieux hindous ne sont que des facettes différentes de Brahman et ils sont nombreux. Parmi eux, les trois principaux sont Brahmâ le créateur, Vishnu le dieu de la paix et Shiva le dieu de la destruction et du renouveau. Mais Vishnu, par exemple, a pris plusieurs formes pour venir sur terre et y ramener l’ordre. La plus connue de ces formes est Krishna. Et il existe encore d’autres dieux, visages du Brahman. Le plus populaire d’entre eux est très certainement Ganesh, le dieu éléphant. Ganesh est un protecteur qui éloigne les obstacles. Les hindous l’invoquent à chaque moment important de leur vie quotidienne.