Cauchemars, terreurs nocturnes, comment les surmonter ?

Horreur, un cauchemar !. Suées, réveil en sursaut, panique... Il y a quelques années, tu te réfugiais dans le lit de tes parents mais maintenant, tu te débrouilles seul !. Accepte néanmoins ce petit coup de pouce...

Mon corps ne grandit pas partout à la même vitesse.

« Je fais du 80 A et j'ai 14 ans. Est-ce normal ? Parce que je le vis mal. »
« Quand mes seins arrêteront-ils de pousser ? »
« Comment savoir si je suis pubère sexuellement ? Toutes ces histoires de reproduction, de pénétration et blabla que l’on a étudiées en SVT me font peur ! »

Quelques idées pour vaincre la peur du noir et faciliter le sommeil

Des restaurants proposent des repas dans le noir complet... Incroyable pour toi que la seule perspective d’aller au lit angoisse !. Comment en terminer avec cette peur ? 

Puberté : quand le désir s'affirme

« Dès que je vois une fille que je trouve belle (bien formée, etc.), je bande et je subis donc beaucoup de moqueries du genre : “regardez le petit bonhomme de Malo” et tout le monde rigole pendant que moi  je suis très gêné. Je n’ose pas en parler à mes parents. Que faire ? »
« Je pense vraiment trop au sexe et je pense que je ne suis pas normale, Aidez-moi ! »

Comment vaincre sa timidité ?

Donner ton opinion, t’exprimer en public ou simplement prendre la parole est un calvaire. Tu rougis, bégaies et finis par perdre tous tes moyens. Voici comment t’aider à les retrouver !

On se couchera moins bête ce soir ! Comment s'appellent les dieux hindous ?
Les hindous croient qu’il n’y a qu’un seul dieu qu’ils nomment Brahman.
Les autres dieux hindous ne sont que des facettes différentes de Brahman et ils sont nombreux. Parmi eux, les trois principaux sont Brahmâ le créateur, Vishnu le dieu de la paix et Shiva le dieu de la destruction et du renouveau. Mais Vishnu, par exemple, a pris plusieurs formes pour venir sur terre et y ramener l’ordre. La plus connue de ces formes est Krishna. Et il existe encore d’autres dieux, visages du Brahman. Le plus populaire d’entre eux est très certainement Ganesh, le dieu éléphant. Ganesh est un protecteur qui éloigne les obstacles. Les hindous l’invoquent à chaque moment important de leur vie quotidienne.